Bonjours à tous, amis GNistes. Après une fin de saison particulièrement dense avec nos GN  » Harry Potter ; la Magie à la Française » et « Penny Dreadful : les horreurs sublimes », il était temps de conclure cette année 2019 mouvementée pour NOR-GEHENNE dans la joie et la bonne humeur d’une soirée Halloween… faisant suite à la traditionnelle Assemblée Générale annuelle ! Un peu de sérieux tout de même nous a permis de debriefer l’année écoulée, de faire le point sur de nombreux progrès de l’association (notamment en termes de documents d’encadrement de jeu et d’hébergement de projets GN extérieurs).

Nous avons également le plaisir d’être rejoints par deux nouveaux membres : Zio Ced (alias Cédric) et Falko Goldrik (alias Emmanuel). Bienvenue à eux, nous leur souhaitons plein d’enthousiame et de beaux projets GNistiques à suivre au sein de l’asso ou en partenariat avec elle.

Evidemment, l’élément que vous attendez tous avec impatience, c’est probablement le calendrier 2020 de nos GN ! Alors sans plus attendre voici les détails d’une saison prochaine qui s’annonce encore riche en nouveautés :

MORDHEIM : les Jardins du comte Loric – Notre prochain rendez-vous est fixé au weekend du 15-16 août 2020, pour un GN WARHAMMER : Mordheim ! Olkhean et Istus seront les orgas de ce GN compétitif de groupes dans l’univers de la cité maudite. Mercenaires impériaux, Bretonniens, Orques et gobelins, Soeurs de sigmar et autres cultistes du Chaos vont arpenter les jardins maléfiques de Mordheim à la recherche de pierre magique dans des explorations contre la montre, avant de revenir troquer leurs butins dans les ruelles inquiétantes du bourg de Noirefosse… Le GN aura lieu à Condé-sur-Iton, une page Facebook dédiée apparaitra prochainement dans un nuage de malepierre, et les inscriptions ouvriront le 26 novembre prochain ! A noter qu’un billet séjour sera disponible pour les joueurs souhaitant participer à la fois à ce GN et aux Légendes d’Hyborée se tenant sur le même site la semaine suivante. Plus d’infos à venir. Soyez vigilants, bandes de cupides.

ARN 2.0 – Notre second rendez-vous aura lieu le weekend du 25-26 septembre 2020, et il s’agira du GN post-apocalyptique « ARN 2.0 », mené par les Orgas Teg et Falko, une seconde édition pour cet événement que vous aviez déjà plébiscité. Il est temps de revenir chasser du zombie dans une atmosphère survivaliste ! Pour ce second opus, le GN se rapproche de Rouen car il aura lieu lui aussi cette fois à Condé-sur-Iton. La page facebook existe déjà ici : https://www.facebook.com/ARN-20-703826153043288/ et les inscriptions devraient ouvrir d’ici début novembre.

SUPERNATURAL – Enfin, 3e événement pour 2020 : un plongeon dans la murder contemporaine inspirée de la série SUPERNATURAL devrait voir le jour avant la fin de l’année sous la conduite de Thora/Claire. ATTENTION ! Le GN n’aura pas lieu à Condé mais dans un autre endroit encore secret. Les éléments de jeu et les informations concernant les inscriptions seront communiqués ultérieurement une fois le projet définitivement fixé.

Nous espérons vivement que chacun d’entre vous trouvera son compte dans ce calendrier. Quelques précisions concernant d’autres projets que vous attendiez sans doute : concernant notre travail dans l’univers Penny Dreadful, croyez bien que celui-ci ne restera pas sans donner de suite, mais cela prendra de nouvelles formes qui vont demander un peu de temps à se concrétiser. C’est pourquoi Penny n’apparait pas dans notre agenda 2020 mais reviendra sans doute en 2021.

De même, notre association a pris des dispositions pour assurer la réalisation du GN Norlande – Âme de Hyennos. Une nouvelle méthode de travail va être définie, et une sécurisation du budget va être opérée afin d’assurer cette fois le succès de cet événement.Pour nous donner les meilleures conditions, nous avons repoussé sa concrétisation à 2021 également.

Il ne me reste qu’à remercier tous les membres de l’association pour leur investissement, et toutes celles et tous ceux qui parmi vous nous ont rejoints cette année et nous ont encore faire confiance pour leurs expériences ludiques ! A très bientôt, et bon hivernage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *